Mairie de Choisy

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Français

Agenda

< Février > < 2016 >
Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29123456

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

EDITORIAL DU MAIRE

Choisyliennes, Choisyliens,
Monsieur le Préfet de la Haute Savoie n’a pas retenu, dans son schéma de coopération intercommunale, l’intégration de la CCFU dans l’agglomération d’Annecy. Cela veut dire que la Communauté de Communes Fier et Usses peut maintenant ne plus craindre pour son avenir immédiat et pour les finances de ses habitants.
Il faut maintenant se recentrer sur le local et donc remettre sur le métier tous les dossiers qui nous concernent et que nous avions momentanément occultés : la déchetterie intercommunale, la maison siège de la CCFU, peut-être la caserne des pompiers, l’aire d’accueil des gens du voyage, le projet de territoire,… Le travail ne manque pas et il faut que notre intercommunalité mette en exergue ce qui fait sa spécificité et prouve que nous pouvons exister pour ce qui fait la qualité de nos paysages, la qualité de nos productions, la qualité du bon vivre dans nos campagnes que nous voulons garder et protéger de toute « annexion ».

A l’échelle communale, nous venons de poser la première pierre de l’immeuble « Le CASTANEA » qui pourra accueillir treize familles ou célibataires dans des logements locatifs. Cet ouvrage de qualité bénéficiera de toute la modernité requise tant pour les isolations thermiques et acoustiques que pour la gestion de la vie courante. Un ascenseur permettra une totale accessibilité jusqu’au dernier niveau et les containers de tri et d’ordures ménagères seront enterrés.
La matinée de l’environnement, quant à elle, a permis aux bénévoles, aidés par l’entreprise « BRIN DE VERDURE » de Choisy, de continuer l’aménagement du jardin communal situé derrière la mairie. Le chemin rural qui relie la mairie au hameau de Perroud sera bientôt réhabilité et permettra une liaison piétonnière avec ce hameau.
Cette année le marché de Noël aura lieu le week-end du deuxième tour des élections régionales. Ces élections sont importantes pour la vie de tout un chacun : les transports notamment font désormais partie des compétences de la Région. Il est important de voter pour ceux qui défendront nos intérêts environnementaux, énergétiques ou sociaux. Notre Région, la deuxième de FRANCE, est désormais encore plus vaste. Ne laissons pas à d’autres le soin de réfléchir à notre place.
Votons en même temps que nous nous déplaçons pour venir soutenir les associations qui oeuvrent au marché de Noël où vous ne trouverez que des produits artisanaux fabriqués sur place ou très localement. Vous ne trouverez ces produits nulle part ailleurs.

Bonne lecture Choisyliens.

Votre maire, Bernard Seigle


- La mairie et l’agence postale seront exceptionnellement fermées les samedis 26 décembre 2015 et 2 janvier 2016.
Merci de votre compréhension.


- Voeux du maire et accueil des nouveaux habitants le lundi 4 janvier 2016 à 19 h


- Caisse d’Allocations Familiales (CAF), du nouveau à Annecy : la CAF modernise son offre de service afin de mieux répondre aux besoins de ses usagers. Découvrir


- Lutte contre l’insécurité routière, services internet relatifs au Permis de Conduire


- Le PLU en un clic


- 10 + 5 ANS : LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EST VALIDE 15 ANS A COMPTER DU 1er JANVIER 2014


- LE BRÛLAGE DES DECHETS VEGETAUX est interdit (article 131-13 du nouveau code pénal)



Service Public - le portail de l’administration française

service-public.fr - le portail de l’administration française

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public



M. Bernard SEIGLE, maire, son conseil municipal et les membres du personnel communal vous souhaitent de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.