Mairie de Choisy

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Français

Agenda

< Septembre > < 2014 >
Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

EDITORIAL DU MAIRE

Choisyliennes, Choisyliens,
Ainsi que me l’a fait remarquer une choisylienne de souche, c’est la première fois qu’un maire commence à CHOISY un quatrième mandat après trois mandats consécutifs. N’étant ni natif ni originaire de ce village dont j’aime les habitants, j’ai pleinement conscience que cela est un honneur et entraîne un profond respect de ma part pour tous ceux qui l’ont voulu ou accepté.
Depuis 19 ans je conduis la politique communale qui préside à la transformation tranquille de notre village sans mettre en péril nos finances et notre capacité d’entreprendre. Cela n’a pas toujours été facile mais je n’ai jamais oublié que nous étions les élus de toutes et de tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Nous ne pourrons pas donner satisfaction à tout le monde, mais j’ai toujours garanti la conduite des affaires communales dans l’intérêt général en bannissant très fermement la spéculation dans toutes nos décisions, avec la satisfaction du plus grand nombre.
En vous remerciant encore pour la confiance que vous avez placée en nous et que nous nous appliquerons à ne pas décevoir, je peux vous présenter de façon non exhaustive le programme qui nous attend dans ses grandes lignes.
Outre la continuation des travaux entrepris (aménagement du chef-lieu, petits locatifs, reboisement, routes, bâtiments communaux, …) le début du mandat aura pour axe prioritaire le travail sur les incidences de la modification des rythmes scolaires. Bien que les élections municipales aient fortement impactées la composition du gouvernement, les rythmes scolaires restent une de ses priorités. Dans ces conditions il reste, pour moi, illusoire d’espérer son abandon. Afin de ne pas perturber plus nos classes enfantines, nous mettrons en place en septembre les modifications proposées. Nous travaillerons donc sur les capacités d’accueil hors milieu scolaire (centre aéré, garderie périscolaire, halte enfantine ?, maison d’assistance maternelle ?)
Le travail ne manque donc pas, et l’équipe enthousiaste nouvellement formée se positionne déjà sur la commune et sur la communauté de communes.
Votre maire, Bernard Seigle


- 

JPEG - 7.9 ko

COMMEMORATION DU CENTENAIRE DE LA MOBILISATION GENERALE DE 1914
Ce vendredi 1er août à 16 heures, le tocsin sonnera pour commémorer le centenaire de la "mobilisation générale" d’août 1914 et le début de la Première Guerre Mondiale.
Il y a cent ans, le 1er août 1914 à la même heure, tous les clochers de France sonnaient le tocsin et les Français découvraient sur la porte des mairies l’ordre de « mobilisation générale » invitant notamment trois millions de réservistes à rejoindre dès le lendemain les 800.000 soldats en service actif.
Deux jours après, l’Allemagne déclarait la guerre à la France et débutait le premier conflit mondial, au cours duquel 8,5 millions de Français seront mobilisés de 1914 à 1918.


- CHOISY-LIENS PRINTEMPS 2014 Cliquez ici


- Le PLU en un clic


- 10 + 5 ANS : LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EST VALIDE 15 ANS A COMPTER DU 1er JANVIER 2014


- LE BRÛLAGE DES DECHETS VEGETAUX est interdit (article 131-13 du nouveau code pénal)


- "J’ECO-RENOVE, J’ECONOMISE" : dans le cadre du Plan de rénovation énergétique de l’habitat, la préfecture informe les propriétaires sur les aides financières dont ils peuvent disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement ancien.



Service Public - le portail de l’administration française

service-public.fr - le portail de l’administration française

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public