Mairie de Choisy

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Français

Agenda

< Février > < 2015 >
Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
2324252627281

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

EDITORIAL DU MAIRE

Choisyliennes, Choisyliens,
Cette année 2014 est marquée par le centenaire de la « Grande Guerre ». Depuis la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, la commune propose une exposition dans la salle du conseil qui explique et retrace le déroulement de ce conflit. Des familles de Choisy, que nous remercions, nous ont confié des documents de cette époque dévastatrice. L’exposition reste ouverte aux jours et heures ouvrables de la mairie.
C’est bientôt le marché de Noël : il se déroulera au chef lieu le deuxième week-end de décembre.
Organisé par la mairie, mais tenu par certaines associations communales, ce marché ne présentera que du « fabriqué manuellement sur place » pour l’ensemble des artisanats ou des mets, à l’exception des liquides, santons provençaux ou bougies. Cette manifestation est l’occasion pour les associations de confirmer leur convivialité en participant activement à la vie du village.
Le bistrot s’est refermé jusqu’à l’été. Cet espace est le vôtre. Venez nombreux le fréquenter, car tous les bénéfices enregistrés sont versés par décision du conseil, soit au CCAS soit directement au bénéfice des enfants scolarisés. Cette année, ces bénéfices ont participé à l’équipement de deux classes informatiques.
Outre les élections municipales, 2014 a été marquée d’une part par un bouleversement des rythmes scolaires et par des annonces officielles sur le constat déficitaire des finances de la France. Si nous pouvons agir sur l’organisation des rythmes scolaires, qui sont encore améliorables, nous ne pouvons absolument pas agir sur la réduction annoncée des dotations d’Etat. Je propose donc au conseil
municipal de réduire la voilure afin de continuer à gérer au plus près nos finances pour ne pas dériver.

Bonne lecture à tous de ce Choisyliens.

Votre maire, Bernard Seigle


- Le rôle et les missions du Défenseur des Droits


- Logo recensement


- Le PLU en un clic


- 10 + 5 ANS : LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EST VALIDE 15 ANS A COMPTER DU 1er JANVIER 2014


- LE BRÛLAGE DES DECHETS VEGETAUX est interdit (article 131-13 du nouveau code pénal)


- "J’ECO-RENOVE, J’ECONOMISE" : dans le cadre du Plan de rénovation énergétique de l’habitat, la préfecture informe les propriétaires sur les aides financières dont ils peuvent disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement ancien.



Service Public - le portail de l’administration française

service-public.fr - le portail de l’administration française

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public