Mairie de Choisy

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Français

Agenda

< Juillet > < 2015 >
Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

EDITORIAL DU MAIRE

Choisyliennes, Choisyliens,
Ainsi que je vous l’annonçais dans notre précédent bulletin, l’heure est aux économies et au maintien de notre habituelle rigueur dans la gestion budgétaire. Vous pourrez examiner à ce sujet la présentation dans ce présent fascicule de notre budget 2015. Le conseil municipal a suivi ma proposition de réduire le nombre de fonctionnaires du service technique en les équipant mieux pour diminuer leur temps d’entretien des espaces verts tout en gardant leur efficacité, de réduire les zones fleuries, et de procéder à l’embauche temporaire (pour les vacances), de jeunes choisyliens pour effectuer des tâches ne nécessitant ni permis de conduire ni de protection particulière car ne générant aucun risque (entretien peinture, nettoyage de mobilier, plantation, arrosage, ...)
Nous examinons aussi l’incidence de la modification des rythmes scolaires sur la création de poste nécessaire à l’animation du temps que les enfants de la commune passent à l’école en dehors des temps réservés à l’enseignement. Les aides de l’Etat ne sont pérennisées que pour les trois prochaines années et notre souci réside dans le grand écart à faire entre une bonne gestion et une dépense non prévue que l’Etat nous impose pratiquement sans pour cela nous assurer du maintien de son aide.
Vous avez bien compris que nous restons vigilants tout en restant lucides.
Nous avons maintenant la certitude que l’assainissement arrivera au chef lieu fin 2016. Cela est une bonne nouvelle qui va enfin permettre de développer le chef lieu en nous permettant d’ouvrir certaines zones. Les écoles et la création de commerce devraient profiter de cette arrivée.
Cette année, et les années 2016 et 2017, les finances communales seront en priorité affectées aux incidences des travaux du SILA sur les voiries. Nous soldons en 2015 les travaux d’investissement en cours.
Bien sûr nous sommes aussi très sollicités au niveau communauté de commune pour une modification de notre périmètre, voire pour une modification de notre autonomie. Les élus communautaires
restent très soudés sur le maintien de notre identité, car nous ne percevons pour l’instant aucun intérêt à intégrer l’agglomération voisine. Vous serez informés sur ce point si les décisions se précipitent.

Bonne lecture Choisyliens.

Votre maire, Bernard Seigle


- Fermeture exceptionnelle de l’agence postale le 13 juillet 2015


- CAISSES A SAVON


- PREVENTION DU CHIKUNGUNYA ET DE LA DENGUE


- ACCUEILLIR UN LYCEEN ETRANGER


- Le rôle et les missions du Défenseur des Droits


- Lutte contre l’insécurité routière, services internet relatifs au Permis de Conduire


- Le PLU en un clic


- 10 + 5 ANS : LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EST VALIDE 15 ANS A COMPTER DU 1er JANVIER 2014


- LE BRÛLAGE DES DECHETS VEGETAUX est interdit (article 131-13 du nouveau code pénal)



Service Public - le portail de l’administration française

service-public.fr - le portail de l’administration française

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public



L’AGENCE POSTALE SERA FERMEE LE 13 juillet 2015 -