Mairie de Choisy

Vous êtes ici : Accueil > Editorial du Maire

Editorial du Maire

  • Publié : 26 septembre 2017
  • Mis à jour : 31 janvier 2019

Choisyliennes, Choisyliens,

Au nom de la commune, je suis heureux de vous adresser mes vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement pour cette nouvelle année.

L’année qui s’achève a été riche en réalisations mais aussi en évènements et nous avons dû faire des choix parmi nos orientations, guidés par la politique actuelle de réduction des budgets et baisses de dotation de l’Etat, ainsi que par notre volonté confirmée de ne pas augmenter les impôts locaux.

En 2018, nous avons mis en route, avec succès, le self au restaurant scolaire. Le gaspillage alimentaire a pratiquement disparu et l’ambiance est beaucoup plus sereine.

Les travaux pour la réalisation de l’auberge communale ont débuté en décembre dernier et l’ouverture du restau rant, du bar, de la supérette et des chambres d’hôtes est envisagée vers mai 2020.
Nous avons terminé la liaison piétonne entre la mairie de CHOISY et celle de LA BALME. Là aussi, malheureusement, les haies ont disparu…
Pour répondre au traitement de l’insécurité liée à la vitesse excessive de certains automobilistes, trois ralentisseurs ont été placés dans la traversée de ROSSY. La traversée du chef-lieu sera traitée de façon similaire.
Un agrandissement du columbarium (44 emplacements) a aussi été réalisé et une sphère ainsi que des ½ arches complètent la pyramide originelle dans laquelle un seul emplacement reste disponible.
Enfin pour permettre à ceux qui ont des difficultés à se rendre en mairie aux heures habituelles, nous avons aménagé les horaires de la mairie et de l’agence postale communale en proposant une nocturne le jeudi jusqu’à 19h.

Début 2019, les travaux d’assainissement commenceront dans le hameau des Mègevands puis aux Bourgeois, avec enfouissement aux Mègevands de tous les réseaux secs, et donc disparition des poteaux.

Prochain projet d’envergure, pour répondre à l’accroissement du nombre d’enfants à scolariser dans les trois ans qui viennent, nous devrons agrandir l’école avec des classes supplémentaires, un plateau sportif et des locaux pour la petite enfance. Comme nous retrouverons notre capacité d’emprunt vers 2023, il faudra peut-être entretemps pallier à cette tiédeur financière par un recours à des locations provisoires de classes.

Bonne lecture à tous,
Votre maire,
Bernard Seigle

Bonne lecture du Choisylien

Le Food Truck sera présent tous les jeudis soir au chez Lieu