Mairie de Choisy

Vous êtes ici : Accueil > Editorial du Maire

Editorial du Maire

  • Publié : 26 septembre 2017
  • Mis à jour : 27 novembre 2017

Choisyliennes, Choisyliens,
Dans cette période de disette financière, où l’Etat a réduit son soutien financier, il est important de veiller à ne pas gaspiller l’argent public tout en satisfaisant au mieux les demandes de services et d’infrastructures des habitants pour l’amélioration de notre cadre de vie.

Les travaux sur notre commune font donc l’objet de la plus vive attention de notre part et ceux engagés à Roullin par exemple (voir page travaux) sont dans cette continuité. Par la suite, nous prévoyons de continuer à sécuriser les piétons sur cette départementale ainsi que sur la départementale 3 entre le chef-lieu et Rossy où la vitesse doit être « contenue ».

Les aménagements prévus aux Marais Pontaux et à Rossy, sur les territoires d’Allonzier et de Choisy, ont été ajournés à 2018 par le département, pour prendre en compte au mieux les déplacements pendulaires et locaux en cours de chantier.

Afin de conforter le cœur du village de services utiles à la vie quotidienne (commerce alimentaire, auberge…), le conseil municipal a décidé la destruction puis reconstruction du bâtiment « Score » aux normes actuelles. En effet, le CAUE 74 (conseil architectural départemental) nous a déconseillé une rénovation coûteuse et sans grand intérêt patrimonial. Vous trouverez en pages centrales (détachables) un questionnaire pour nous aider à affiner vos besoins en services à Choisy. Ce questionnaire est également disponible sur le site internet si vous préférez .

Nous continuons également notre projet de mobilité douce pour circuler à Choisy et dans les environs. Après le chemin reliant Perroud à travers le jardin de la mairie, les habitants du bas de Choisy peuvent désormais relier le chef-lieu et ses écoles via Basset . Belles promenades en perspective. Au gré des subventions, 2018 permettra normalement de travailler sur la liaison Choisy-La Balme de Sillingy.

Bonne lecture à tous,
Votre maire,
Bernard Seigle

Bonne lecture du Choisylien

VOEUX DU MAIRE ET ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS
Toute la population est cordialement invitée le 4 janvier 2018 à 19h dans la salle du conseil de la mairie pour partager un moment d’amitié et d’échanges des voeux.